Astuces & Tutoriels Google

Vos tweets dans votre agenda Google grâce à IFTTT

Je suis tombé sur une astuce un peu bizarre, qui permet d’intégrer vos tweets dans Google Agenda. Pour se faire, il vous suffit d’utiliser IFTTT, le service qui permet d’automatiser certains processus, un outil que j’utilise peu mais qui est pourtant remarquablement puissant.

ifttt-choisir-calendrier-google-agenda

Je n’explique pas la procédure, elle est expliquée en long en large et en travers par Descary, je m’interroge juste sur l’utilité d’une telle possibilité ?

Google Agenda permet, à la base, d’enregistrer vos rendez-vous, et sert à priori qu’à ça. C’est en tout cas le cas chez moi. Ici, il est question d’intégrer vos tweets, afin de pouvoir visualiser rapidement la répartition de vos publications. Bon, c’est bien sympa tout ça, mais je suppose qu’il existe des outils spécialisés pour ça. Surtout, si on considère qu’on poste, disons large, entre 5 et 20 tweets par jour, je n’imagine pas le mal de tête pour analyser tout ça.

Bref, chacun ses usages, peut-être cela vous intéresse-t-il ?

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail