Web Store

Un player vidéo parfait pour combler les lacunes du player par défaut

Visionner des vidéos sur un chromebook n’est pas de tout repos. Le lecteur natif de Chrome OS rencontre ainsi de nombreuses lacunes, en premier lieu l’incompatibilité avec plusieurs codecs, rendant la lecture des vidéos très saccadée, pour ne pas dire impossible. Ainsi, on a tendance à passer notre chemin, et à visualiser les vidéos directement sur notre télé, en passant par la « vieille » méthode du disque dur.

Screenshot 2015-11-15 at 15.15.41

La bonne nouvelle, c’est que Google a annoncé une mise à jour prochaine de ce fameux lecteur, sauf qu’on n’a pas vraiment de détail sur la date estimée de livraison. En attendant, on fait comment ?

Hé bien, on va faire un tour sur le Chrome Web Store, et on installe H.265 / HEVC player. Oui, je sais, un peu compliqué comme nom. J’ai testé, et sachez que les saccades que j’avais sur certaines vidéos ont disparu. En attendant que Google nous déploie sa mise à jour, utiliser ce lecteur sur Chrome OS est le meilleur conseil que je pourrais vous donner.

Ceci dit, tout n’est pas parfait, il n’est pas possible de lire une vidéo avec ce lecteur par défaut, il est donc nécessaire de l’ouvrir dans un premier temps, puis d’aller chercher la vidéo que l’on souhaite visionner.

H.265 / HEVC Player
Développeur: struktur AG
Prix: Gratuit

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

6 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • franchement, il est très bon

    je l’utilise sur le PC du boulot (qui a Chrome) en substitut de Windows Media Player qui ne lit pas les Mkv

  • Je suis moins enjoué pour ma part.
    Ce logiciel me signale que mon ordi est trop lent pour décoder du 1080p (il décode le son parfaitement en faisant saccader l’image), cependant, un autre lecteur y arrive de manière très fluide mais sans le son (un autre problème du mkv).
    Le décodage du son ferait-il une différence si importante que mon ordi atteint ses limites ?
    En fait non, je viens de tester à l’instant, je lance les 2 lecteurs vidéo en même temps, j’ai l’image fluide d’un côté, le son de l’autre, l’ordi est donc capable de décoder 2 films 1080p en même temps, ou au moins le son et l’image d’un film.
    Bref, je n’ai pas encore la solution.
    Vivement VLC.
  • à priori, ça bouffe pas mal de ressources, le 4 Go en mémoire vive semble s’imposer, je ne sais pas ce que tu as ?
    Pour ma part, avec l’Acer Chromebook CB5, ça fonctionne vraiment bien.
  • le circuit graphique du Tegra y est probablement pour quelque chose. mon samsung arm 1ere génération n’y arrive tout simplement pas: crash, « too slow »…
  • J’ai bien 4Go sur un Asus C300. La question de la puissance brute ne se pose pas vraiment puisque je peux lancer 2 film en full HD en même temps via un autre player sans saccade… Une affaire de codecs exotiques sûrement.
  • oui, ce dont je parlais n’est pas spécifique à la vidéo. Les anciennes générations de chromebooks rament vraiment pour des usages standards.
    Merci pour ton retour d’expérience

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail