Google

Google Maps, des récompenses pour les meilleurs contributeurs

Local Guides est une communauté internationale qui partage ses découvertes sur Google Maps. Des photos, des avis, des adresses de restaurants ou de bars, tout ce qu’il faut pour rendre le service Google Maps utile et complet.

Cette fonctionnalité n’est pas nouvelle, on la retrouve dans beaucoup d’applications qui profitent de leurs larges communautés pour enrichir leurs outils. Naturellement, plus d’informations sont remplies et plus l’application aura de la valeur ajoutée, c’est certainement pour cette raison que Google a décidé de récompenser ses meilleurs contributeurs.

Screenshot 2015-11-16 at 22.40.03

Le système de récompenses se fait selon 5 niveaux. Le premier permet de découvrir la newsletter (!!!), mais également de participer à des ateliers d’aide sur Hangouts, le second permet d’accéder avant tout le monde aux fonctionnalités et produits Google les plus récents, le troisième vous attribue un badge spécial Local Guides, vous deviendrez modérateur de la communauté, ou encore vous recevrez des invitations à des événements organisés par Google. Ça devient intéressant, mais ça ne s’arrête pas là.

Au 4ème niveau, on augmente gratuitement notre espace de stockage Google Drive, et on reçoit chaque année une cadeau de remerciement. Un stockage supplémentaire, ça m’intéresse vraiment, mais je n’ai pas réussi à trouver si cette offre avait une durée limitée ? Pour le 5ème niveau, enfin, on teste les produits avant leur sortie et on peut participer au sommet Local Guides. Bref, pour ce 5ème niveau, vous allez devoir cumuler 500 points, vous risquez donc d’avoir pas mal de boulot.

Pour la comptabilisation des points, c’est dans la suite que tout est expliqué. Un point par photo postée ou par avis rédigé, ou encore pour une correction effectuée, une réponse aux questions de la communauté…

Allez, donnez-nous votre niveau histoire de savoir qui je dois battre. Pour l’instant, je suis pas encore au niveau 1 puisque j’ai aucun point !  😮  mais je suis quand même inscrit.

Il reste à savoir à quel niveau est le connard qui a situé Daech au Bataclan ???

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail