Google

Google nous sort le package stockage à 15 Go

On ne s’y attendait pas, et c’est pourtant une excellente nouvelle. Vous savez certainement que les capacités de stockage offertes par Google pour ses différents services est assez importante. 10 Go pour le mail, 5 Go pour Google Drive et Google+ (les photos). C’est assez sympa, mais on aurait préféré, du moins pour la quasi majorité d’entre vous, avoir l’inverse. C’est-à-dire 5 Go pour le mail et 10 Go pour Drive.

Figurez-vous que via son blog officiel, on apprend que le stockage au sein de tous ces services est réuni, cela nous donne une offre globale à 15 Go, que l’on pourra donc répartir comme on l’entend. On peut le dire franchement, c’est une formidable nouvelle.

stockage

Je me suis empressé de voir ce que ça donnait dans l’espace de gestion de mon compte, et j’ai bien peur qu’il y ait une mauvaise surprise à l’arrivée. Je vous explique, vous allez vite comprendre.

J’ai pris une offre payante afin d’étendre la capacité, celle à 2,49 $ par mois, et qui donne un stockage pour Drive de 25 Go. La bonne nouvelle sur cette offre, c’est que Gmail passe aussi à 25 Go. Pourtant, si je me fis au remplissage, voici ce que ça donne sur les captures ci-dessous. 12% pour Gmail, et 63% sur Drive !

gmail-stockage

drive-stockage

 

Mon espace de stockage semble oublier le contenu de Gmail ! Donc, si je fais le compte, je suis censé avoir 25 + 25 = 50 Go !? Vous me dites si je me trompe. Toujours d’après le blog officiel de Drive, les espaces de stockages ont été mis à jour, mis à part l’interface d’administration. J’espère que c’est bien le cas et que Gmail ne sera pas oublié dans le décompte lorsque cette dernière sera mise à jour.

Bon, ça reste une très bonne nouvelle pour ceux qui ont accès à l’offre de base, c’est-à-dire la gratuite. Vous en pensez quoi ?

PS: pour ceux qui bénéficie de Google Apps, le stockage de base est à 30 Go.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail