Actualités

Le Google Store accessible en France ?

Waouh, si c’est le cas, j’ai une super nouvelle pour vous. Enfin, si vous êtes un geek dans l’âme et passionné par Google, je ne suis pas certain qu’elle soit si bonne que ça, car elle pourrait vous coûter très très cher !!! J’ai lu sur un post G+ que le Google Store livrait désormais en France. Si vous ne le saviez  pas, ce n’était pas possible avant, j’ai tenté plusieurs fois sur les deux dernières années, j’ai jamais réussi, j’avais un message du type “Envoi impossible pour votre adresse”.

Visiblement, il serait donc possible de passer vos commande sur ce fameux Google Store…

Vous l’avez vu, je parle au conditionnel. Pourquoi, car je n’en sais rien, j’ai voulu tester, c’est impossible pour moi ! En fait, je suppose que c’est à cause de Chrome OS, je ne parviens pas à saisir une quantité. Les seuls caractères que je peux saisir dans la case sont certains caractères spéciaux (“, ( ou autres…). Les chiffres et les lettres, ça ne passe pas. Ça me fait penser un peu au souci que je rencontre pour mon forum !

La seconde question que je me pose, c’est celle des frais (de port, douane…). Si on passe commande sur le Google Store, les frais d’expédition et taxes diverses sont carrément prohibitifs. Etant donné qu’il y a une boutique en Angleterre, est-ce qu’il y a des frais de douanes ? Etant donné que l’Angleterre fait partie de l’Union Européenne depuis 1973 (un peu de culture  :mrgreen:), je suppose que non.

Bon, si vous avez tenté, faite nous vos retours, de mon côté, j’attends que ma copine termine son film sur son PC pour le lui piquer. Je crois que je vais pas pouvoir résister à ça !  🙄

 

Hum…. ou encore ça (un peu moins cher !)

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail