Android

Linaro, pas tout de suite pour CyanogenMod

Linaro, c’est un projet tout beau tout neuf dont vous avez entendu parler ici même. On comprend l’intérêt que les gens peuvent lui porter, étant donné qu’il améliorerait largement les performances d’Android, l’optimisation permet au navigateur d’être 30 % plus rapide ou encore au processeur d’être 100 % plus performant dans certains scénarios.

Naturellement, son portage sur CyanogenMod, l’une des rom les plus connues sous Android ne laissait aucun doute. D’ailleurs, je vous rappelle que je vous ai mis à disposition une nouvelle rom sur le forum, estampillé « optimisée Linaro ». Elle s’appelle Xenon HD et en est à sa version 5.0.

Pas de doute, oui, mais ça ne va pas se faire pour tout de suite, si l’on en croit le fondateur de CyanogenMod, Steve Kondik (qui travaille désormais chez Samsung).

La raison n’est absolument pas liée à un désintérêt porté à Linaro, mais plutôt à cause de sa « jeunesse ». De ses propres propos, Linaro n’est pas encore assez optimisé pour être porté sur Cyanogen, cela remettrait en cause beaucoup trop de développements.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail