Actualités

Le rachat de Motorola Mobility, quelle stratégie pour Google ?

Il y aura peut-être des déçus, il y aura certainement des “très contents” ! Allen Lo, Conseiller juridique adjoint de Google confirme lors d’un entretien accordé à Cnet.com que le rachat de Motorola n’aurait pas eu lieu si son portefeuille de brevets n’était pas aussi fourni. On sait que Google est au centre des débats juridiques avec Android, attaqué de toute part par Crosoft, Apple et consorts.

A chaque fois, une seule raison, un problème de brevets. Google en possède désormais 24500.

Dans cette entretien, Allen Lo confirme de façon indirecte que l’achat de Motorola n’a pas été fait pour que Google produise son propre matériel, ni pour favoriser Motorola au détriment des autres partenaires majeurs, on pense naturellement à Samsung et HTC. Cela rejoint d’ailleurs les propos de Larry Page sur le souhait de ne pas favoriser Motorola, un discours que l’on considérait de rassurant pour les partenaires.

Les rois des smartphones Android vont pouvoir fêter dignement la nouvelle. Quoique, ils devaient déjà être au courant !

Dès lors, les rumeurs les plus folles enflent sur le web depuis quelques jours. La première qui ne vous a pas échappé serait la possibilité offerte à Huawei de racheter Motorola Mobility. Une rumeur qui reste à confirmer mais qui se tient lorsqu’on sait (du coup) que la branche matérielle n’intéresse pas Google. Des rumeurs parlent d’une offre qui aurait déjà été adressée.

On peut le dire, les salariés vont être contents à force d’être trimbalés à gauche à droite, et les constructeurs historiques seraient sans doute “contents” d’apprendre ce nouveau rachat, car il faudra espérer pour eux que Google ne proposera pas dans le deal avec Huawei quelques arrangements, du genre quelques exclusivités. N’est-ce pas ?

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • La stratégie de google est de dominer la secteur de la telephonie mobile avec ce systéme android et l’achat de motorola

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail