Actualités

Le SDK Android de plus en plus performant

Développeur ou bidouilleur dans l’âme, le SDK Android est quelque chose dont vous ne pourrez pas vous passer. Effectivement, l’émulateur est important pour comparer ou tester les performances des applications que vous développez, ou plus simplement pour tester (ça, c’est plutôt pour moi).

Ceci dit, ce dernier souffrait jusqu’à maintenant de quelques lenteurs, plutôt désagréables à l’usage. La bonne nouvelle est que Google a lancé une nouvelle version, la révision 18, destinée à améliorer les performances. Les développeurs pourront, dès à présent, exécuter des jeux OpenGL ES 2.0, au sein-même de l’émulateur. Google a également doté l’émulateur Android du support des technologies Bluetooth et NFC de façon à permettre aux développeurs de tester ces capteurs sur l’ensemble des dispositifs attachés.

Vous voulez essayer, une seule adresse (attention, ça reste du beta).

La vidéo suivant permet d’effectuer la comparaison entre l’ancienne version  (l’émulateur ARM avec le logiciel de rendu habituel) et la nouvelle (l’émulateur ARM avec l’accélération matérielle GPU).

Comment dire, y’a pas photo !

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail