Nexus Rumeurs

Le Nexus Prime pour le 3 novembre ?

Ne me dites surtout pas que vous n’êtes pas au courant. Après le Nexus One et le Nexus S, le Nexus Prime sera la 3ème génération de téléphones proposée par Google, en partenariat avec Samsung puisque c’est lui le constructeur. Ce téléphone exceptionnel au niveau des caractéristiques (j’y reviens dans un instant) tournera sous Ice Cream Sandwich, attendu initialement entre octobre et novembre.

Lorsqu’on sait que pour chaque nouvelle version majeure d’Android, on retrouve un nouveau Nexus, l’hypothèse se confirme avec un tweet de Tom Fleming dans lequel il fait allusion à la mort de Bob Kane (créateur de Batman) disparu le 3 novembre 1998. Ce tweet confirmerait ainsi la sortie de ce téléphone pour le 3 novembre prochain. Toutefois, notons que cela concernerait les US auprès de l’opérateur Verizon. Il faudra donc patienter davantage pour le voir débarquer dans nos contrées…

Bon, ok, on va loin au niveau de la rumeur, mais promis, c’est pas moi qui le dit, toute la toile en parle !  :mrgreen: (même que ça vient du site 4chan, sources d’informations pas du tout fiable du web !)

Les suppositions de voir le prochain Nexus fabriqué par Motorola, nouvelle propriété de Google, semblent donc s’envoler. Rappelons enfin les caractéristiques qui seraient promises pour ce futur bijou. Un écran tactile Super AMOLED HD de 4,65″, un processeur TI dual-core 1.5 GHz avec 1Go de RAM, un APN de 5MPx (vidéo en 1080p) ou encore une camera de 1MPx en façade, ainsi que 16 GB de stockage (avec le Slot SD qui serait de retour). Le tout équipé de la 4G, de quoi faire de l’ombre à la sortie de l’Iphone 5.

Au niveau des mensurations, il ferait 8,8 mm d’épaisseur, pèserait entre 130 et 140 g, et s’afficherait avec une batterie de 2000 mAh.

De mon côté, j’en salive déjà, et rien que de savoir que ce téléphone sera prochainement mien !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail