Actualités Chrome

[Flash infos] Chrome: la version stable et la version de développement mises à jour

La navigateur de Google continue son incroyable activité. Les différentes versions ont été mises à jour, la version stable en 9.0.597.107 et la version de développement en 11.0.686.0

L’ensemble des plateformes supportent bien sur cette mise à jour, que ce soit Windows, Apple ou Linux.

La version 9 se voit dotée d’un nombre important de correctifs de sécurité (16 à haut risque). On apprend d’ailleurs sur le blog officiel que certains correctifs ne sont pas dévoilés afin de protéger les internautes qui n’ont pas réalisé cette mise à jour (celle-ci étant tellement simple à mettre en oeuvre, ça serait bête de s’en priver). Cette mise à jour aura fait également quelques heureux puisque près de 100 000 $ de gains ont été distribués aux nombreux « dénicheurs » de failles.

Pour la version 11, on retrouve une nouvelle mise à jour du V8 en 3.1.6.1, de nombreuses corrections de failles de sécurité et de bugs, la correction d’un problème de comptabilité pour l’accès FTP… De nombreux autres problèmes sont identifiés: souci avec le WebGL et l’accélération matérielle pour Windows XP, sur Vimeo, les vidéos en Html5 ne fonctionnent pas. Il est question d’un problème d’affichage d’épaisseur des lignes dans Gmail (problème que j’ai effectivement constaté).

Je vous mets en captures d’écran deux captures permettant de distinguer ce problème d’affichage entre la version stable et la version de développement.

L’affichage de Gmail dans la version stable 9
L’affichage de Gmail dans la version dé développement 11

Source pour la version 9 http://googlechromereleases.blogspot.com

Source pour la version 11 http://googlechromereleases.blogspot.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail