Web Store

3000 applications sur le Chrome Web Store

Il était à peine sorti que beaucoup contestaient déjà son succès. Je crois qu’il est bon de dire que les chiffres parlent d’eux-mêmes, et si le Chrome Web Store n’a pas encore totalement le succès escompté, gageons que cela arrivera rapidement lorsque Chrome OS sera lancé.

A ses débuts, le Chrome Web Store comptabilisait seulement 500 web applications. Aujourd’hui, le chiffre des 3000 est enfin atteint. Le rythme de publication est donc important, deux autres indicateurs montrent que cette boutique d’applications en ligne atteindra son public.

  1. L’ouverture vers l’international (cela permettra aux développeurs de tout horizon d’offrir leurs projets à un public toujours plus vaste).
  2. Le téléchargement des applications payantes, qui est passé à 155 000 début février (en témoigne le graphe ci-dessous). La croissance n’est peut-être pas fulgurante, elle reste intéressante.

Il sera temps de faire un état des lieux dans quelques temps, à mon avis pas avant la fin de l’année 2011, où les consommateurs auront le loisir de tester de nouvelles applications avec leur netbook équipé de Chrome OS.

Source en chinois http://www.chromi.org

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Les gens veulent parler de succès ou de flop dès le départ, c’est si important pour eux.
    Ce qu’ils ne savent pas (les pauvres médias non spécialisés) c’est que le Chrome Webstore va être la référence lorsque les applications web vont arriver à un niveau presque natif.

    Les solutions comme Google Native Client vont en calmer certain. Et sur quoi ça sera disponible ce genre de technologie ? Chez Google… Et tous les concurrents vont être à la rue.

    Seul Mozilla a compris un peu l’importance du truc, et devrait aussi proposer un store Firefox disponible pour mobile & pc. Eux aussi ils ont tout compris.

    Les gens qui disent que le Chrome webstore ne servent à rien, ils ne voient juste pas plus loin que le bout de leur nez … 😉

  • Moi, ce que j’aimerais savoir, c’est la part de véritables applications, sans les liens vers des sites web classiques ou les extensions…
  • @Christophe: ben écoute, sur le web c’est devenu lassant de discuter avec des personnes qui ont décidé « d’hair » (c’est le mot, mon dieu) des produits, hair des concepts.

    J’ai jamais compris pourquoi, et avec le temps ça m’intéresse plus de discuter avec des personnes fermées d’esprits 🙂

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail