Google Chromebook

Comment acquérir le Cr-48 ?

Oh, quel titre accrocheur… grâce à Chrome-OS.net, vous allez pouvoir gagner le premier netbook fonctionnant sous Chrome OS ?
Et bien non, c’est raté ! Mais pour l’acquérir, plusieurs voies sont possibles (ou étaient possibles), certaines plutôt cocasses, on peut le dire.

La tournée du chef

On commence avec le jeu lancé par http://googlesystem.blogspot.com qui permettait de gagner le bijou en postant un commentaire. Pas de chance, ce dernier est terminé et si vous n’avez pas réagit à temps, vous ne ferez pas parti des 190 personnes qui ont eu le temps de répondre à l’annonce (1 chance sur 190, ça aurait pu être possible, non ?).

Vous avez participé à l’annonce lors de la conférence à San Francisco. Ah ben là, vous avez décroché le pactole lors de cette participation (on ne parlera pas d’exclusivité de l’annonce, car tout le monde s’y attendait), puisque Google a offert à toute l’assemblée le sésame. Avec Google, c’est cadeau !

Vous êtes un véritable spécialiste de la langue de Shakespeare et comme moi (!!!), vous parcourez la presse spécialisée high-tech outre atlantique, alors, vous avez peut être participé à l’un des inombrables jeux permettant de le gagner (TechCrunch, Marshable…). Désolé, je manque un peu d’originalité, cette possibilité rejoint largement le point 1.

On va la jouer plus original… vous êtes bourré de fric et il est décidé que vous posséderez le Cr-48 quelque soit le prix. Allez faire un tour sur Ebay et vous aurez peut-être la chance de tomber dessus, voire de le gagner en plaçant l’enchère la plus haute.
Ah ben tiens, pas de chance, c’est illégal, et je ne préférerai pas être à la place de ceux qui se sont lancés dans cette voie-là.

Sinon, vous avez toujours la possibilité de faire appel à votre intelligence et de résoudre les énigmes, comme en témoigne le lien suivant (celui qui a résolu l’énigme s’est vu offrir un netbook par Google).

A toutes ces possibilités, j’ai oublié un détail. Systématiquement, vous devez résider aux Etats-Unis. C’est pas le cas, et bien c’est très « con », vous devrez attendre cet été… comme moi…

Dommage !

PS: Quoi, vous aimez pas mon humour ? :mrgreen:

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail