Google Google Chromebook

Une nouvelle application Google+ photos pour les chromebooks pixel

Les Chromebooks Pixel se dotent d’une toute nouvelle application de gestion de photo sur Google+. Ne soyez pas inquiet, il semblerait que cette application se développera sur les autres chromebooks, mais pour cela, il faudra encore patienter un instant.

L’application se connecte à votre compte Google, et va télécharger automatiquement les photos votre compte Google Drive, soit en pleine résolution (avec un plafond limité), ou en grand format 2048px standard de Google (illimité) en fonction de ce que l’ utilisateur choisit.

screenshot-2013-06-25-at-12-42-46-pm

Cette application est censé facilité la sauvegarde des photos, mais également le partage. Des outils d’édition sont fournis, même s’ils me paraissent relativement simples (contrôle de rotation, fonctionnalités de partage, création d’album…). Est-ce une lacune, certainement pas pour les personnes comme moi qui éditent peu les photos. Pour les professionnels, vous pourrez passer votre chemin, l’outil manque de puissance, et surtout de fonctionnalités. Il existe un mode hors connexion qui permet de visionner les photos récemment téléchargées, ces dernières étant mises automatiquement en cache.

L’application bénéficie en outre de la toute dernière innovation qui avait été présentée lors du dernier Google I/O, à savoir le traitement amélioré et automatiquement des images.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail