Actualités

Feedburner et la récupération des adresses mails

Même si je ne commente plus trop sur le blog en ce moment, je vous parle encore de Feedburner car ça me perturbe un peu d’entendre parler de cette fin programmée, même si on reste encore au stade de la rumeur (sachant qu’il y a eu la fermeture de l’API, ça vaut rien de bon). C’est un outil particulièrement utile pour gérer mon blog, n’importe quel webmaster vous le dira, c’est difficile de s’en passer…

Mine de rien, Google fait du « bon gros » ménage en ce moment, près de 60 services ont été fermés sur l’année écoulée ! (Places Directory, Adsense for Feeds sont notamment des services beaucoup moins connus, mais pourtant utiles pour certains)

Bon, si comme moi, vous avez peur de perdre tous vos abonnées, il existe une solution toute simple pour récupérer toutes les adresses mails.

  • rdv sur votre compte Feedburner
  • sélectionnez le flux de votre blog
  • sélectionnez l’onglet Publiciz
  • dans la colonne de gauche, sélectionnez Email Subscriptions
  • un sous-menu apparaîtra, cliquez sur Subscription Managment
  • au bas de la page, cliquez sur le lien qui se nomme View subscribers Details
  • cliquez sur Export CSV

Voilà, maintenant que vous avez récupérer toutes les adresses, il ne vous reste plus qu’à migrer sur un nouveau service, ou à revendre les données (ohhh, je blague !!)  :mrgreen:

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail