Web Store

De nombreuses nouveautés sur le Play Store

Cette semaine, une nouveauté majeure est arrivée sur le Play Store, le fameux Play Books, attendu quand même par pas mal de monde, y compris moi. Play Book a donc été lancé il y a 2 ou 3 jours, le nombre de pays qui y a droit continue donc de s’agrandir (Angleterre, Etats-Unis, Espagne, Italie…). Le service présente quand même de sacrés avantages, tout d’abord, le nombre de livres mis à disposition est plutôt conséquent (il y en aurait plusieurs centaines de milliers ? le blog officiel annonce plusieurs dizaines de milliers pour la France et plusieurs millions dans le monde), ensuite le format va nous permettre de lire nos ebooks sur à peu près tous les supports (liseuses, smartphones, ordinateurs, tablettes…).

Ceci dit, il est encore bien difficile de se faire un réel avis dès maintenant, pour diverses raisons. Tout d’abord, les livres mis sur le marché me semblent un poil trop cher. Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Et surtout, l’application est pour moi inutilisable (pourtant, la version que j’ai sur mon Galaxy Nexus correspond bien à la dernière version disponible sur le Play Store). Je vous explique rapidement, je me rends sur la partie des livres gratuits à installer, il ne me propose que l’ouverture du livre et non son téléchargement. Ensuite, je clique sur « Ouvrir », j’ai le message suivant qui apparaît: « Pour continuer, vous devez disposer de la dernière version de l’application Google Play Livres« . Oui, il se trouve que je l’ai ! Bref, ça ne marche pas chez moi !

En tout cas, je ne suis pas allé plus loin pour comprendre, mais sachez que l’application recueille pour l’instant un écho pas vraiment favorable (15000 personnes ont laissé un avis avec une seule étoile !).


logo-app
App Name
Google Inc.
Free   
pulsante-google-play-store
pulsante-appbrain
qrcode-app

La guerre s’annonce passionnante entre les différents firmes, on voit en tout cas que Google met le paquet sur le contenu, et cela risque bien de marcher fort avec la prochaine Nexus 7 ! Nous attendons maintenant l’arrivée officielle de Play Music, et une offre plus conséquente en matière de films, pour que l’offre soit vraiment pleine et transversale.

Autre nouveauté annoncée beaucoup plus tôt lors du Google I/O, le téléchargement des applications. Désormais, Google va prendre soin de vos données data et surtout de votre abonnement téléphonique, puisqu’il ne sera plus nécessaire de télécharger l’ensemble du fichier de l’application, mais uniquement les données nécessaires à sa mise à niveau. D’ailleurs, si vous ne possédez pas un gros forfait, je vous rappelle que vous pouvez dans les paramétrages forcer les mises à jour uniquement en wifi, cela vous évitera de consommer inutilement des données data.

Dans les autres nouveautés, on retrouvera également la possibilité de vérifier la compatibilité de ces mises à jour avec votre appareil.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

8 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Il se passe un phénomène incompréhensible chez moi !!!
    Si je vais sur le Play Store version web, il me montre que l’application n’est pas installée. Je clique sur installation en sélectionnant bien mon Galaxy Nexus, puis le téléchargement se lance.
    Je vais sur le Galaxy Nexus, il me dit que l’application est déjà installée.
    Hors, je n’ai rien sur mon téléphone, ni dans le menu des applications, ni dans les processus en cours.
    Si je vais sur le Play Store par le téléphone, je n’ai pas le bouton d’installation car il réagit comme si j’avais l’application déjà installée.
    Si je retourne sur le Play Store version web, et que je vais dans la liste des mes applications, je le vois comme étant installé, je tente la désinstallation, il me la refuse !!!
    Là, ça devient complètement fou, c’est la première fois qu’il m’arrive un truc comme ça !
  • salut mm, bon, je vais être rassurant. Ca m’a rendu fou alors j’ai cherché un peu de partout. Et figures-toi que nous ne sommes pas les seuls !
    Je viens de lire une dizaine de commentaires identiques sur le Play Store. Le problème ne vient donc pas de nous ou ne provient pas d’une mauvaise utilisation de notre part. J’espère que ça va vite remonter aux oreilles de Google !
  • J’ai exactement le même problème, impossible de récupérer l’application et j’ai aussi essayé via le web et c’est la même chose que toi.
  • ça fonctionne chez moi aussi.. décidement après chrome os qui merde tu as droit à Android 😛
    Je suis complètement déçu alors que je l’attendais beaucoup ce play books :
    * les tarifs sont beaucoup trop chers (comme les autres de toutes façon), certains livres sont plus chers que leurs versions de poche…
    * Impossible de lire ses propres ebook avec l’application (je reconnais que sa serai se tirer une balle dans le pied.. mais on peut le faire avec d’autres apps alors autant que celle ci le fasse..)
    * Mauvaise surprise quand j’ai voulu télécharger un livre GRATUIT puisqu’il fallait obligatoirement enregistrer sa carte bancaire.. sa ne m’aurai pas trop trop déranger si ma carte bancaire pouvait marcher.. mais c’est pas le cas..
    * le moteur de recherche du play foire complètement, il confond toutes les langues
  • Au niveau des tarifs, je m’en fous un peu que la concurrence propose les mêmes prix. L’un ou l’autre, c’est simplement trop cher. Ils se permettent de vendre d’ebooks à des prix équivalents aux livres traditionnels, alors qu’il n’y a pas le même coûte ne serait-ce qu’au niveau de la distribution (coût du transport…). C’est abusif, et c’est surtout abusé !
    Du coup, je ne suis pas allé plus loin, j’attends que ça marche pour tester le service avec quelques ebooks gratuits.
    Mais il n’est pas question que je mette 15 € dans ce type de produit !

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail