Astuces & Tutoriels

µTorrent, c’est possible sur Chrome OS !

On entend beaucoup de personnes dirent que les chromebooks ne marcheront pas car ils ne peuvent pas remplacer les ordinateurs traditionnels. Je ne suis pas vraiment d’accord avec cette affirmation, même s’il est vrai que j’ai quelques soucis pour trouver un remplaçant à certains logiciels que j’utilisais sous Windows. Non pas que j’utilisais µTorrent avant (!!!!), j’ai cherché pas plus tard qu’avant-hier soir des applications ou extensions sur le Chrome Web Store pour savoir si c’était possible… vraiment par curiosité, hein ?  :mrgreen:

Bon, j’ai bien trouvé quelques trucs, mais j’ai pas creusé devant la galère que ça donne ! et voilà qu’hier soir, François Beaufort (je crois que je vais pas arrêter de le citer depuis qu’il est de retour aux affaires !) nous montre une très belle astuce pour utiliser le bousin sur Chrome OS.

Je ne vous dévoile pas la procédure, il le fait bien mieux que moi, voici son post sur G+ qui donne l’info, et la procédure à suivre sur ce fichier. Pour les plus aventuriers, sachez néanmoins qu’il faut activer le mode développeur, raison pour laquelle je ne suis pas allé plus loin. Si vous essayez, faites-nous quelques retours !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Avec les nouvelles API disponibles pour les Chrome Packaged Apps, donnant un accès directe aux protocoles réseaux TCP/UDP, il est très probable qu’on voit apparaître sur le Chrome Web Store, de bonnes applications de transfert de fichiers.
  • Le FTP est situé au niveau 5 de la couche OSI, juste au dessus de la couche 4 (TCP) et 3 (UDP), alors que HTTP est au niveau 7. Avec les nouvelles API, je pense qu’il doit être possible en effet de développer un client FTP sous forme de Chrome Packaged Apps.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail