Si vous avez lu mon dernier Google Sunday (le numéro 13), vous avez du constater que je parlais de la Google TV. Même si elle fut un véritable flop au pays de l’Oncle Sam lors de son lancement, Google n’a certainement pas l’intention de lacher le morceau. Avec l’audience visée, on comprend facilement pourquoi !
Le flop pourrait rapidement se transformer en réussite grâce au partenariat avec les grands constructeurs, dont Samsung et Sony font partie. S’il manque un ingrédient pour que la mayonnaise prenne, ce sont bien sur les droits TV. Et lorsqu’on parle droits TV et audience, on pense notamment au sport et au football en particulier. Challenges relate les intentions de Google d’acquérir les prochains droits TV du championnat anglais, qui attire quand même 600 millions d’auditeurs. Rien que ça !
Si ça réussit, Google réussira un véritable tour de force, sauf que dans la partie, d’autres sont intéressés, et ce ne sont pas des clients ordinaires. Apple, l’américain ESPN, filiale du groupe Disney et le réseau qatarien Al Jezeera seront aussi sur les rangs. Il va falloir disputer les prolongations, et le chèque qui sera fait pour les obtenir atteindra sans difficulté les 10 chiffres. 🙄
Avec une diffusion en direct sur youtube ça serait pas mal !
Ca serait cool via Youtube mais Al Jezeera va bouffer Apple et Google facilement, vous verrez :d
Ils ont certainement l’argent, mais je doute qu’ils aient toute la technologie !