Actualités

Arrêt programmé du service iGoogle

C’est une triste nouvelle pour ceux qui comme moi aiment ce service, mais iGoogle ne sera plus à partir du 1e novembre 2013. D’après Google, cette page d’accueil personnalisée aurait perdu son intérêt face aux plateformes Android et Chrome.

En effet, Android propose ses bureaux et widgets qui se mettent à jour dynamiquement. En revanche, ce n’est pas le cas sur Chrome, mais peut-être que cela va changer dans les prochaines versions. Se retrouvera-t-on avec des widgets sous Aura bientôt?

Sans vouloir trop généraliser à partir d’une simple décision, j’ai tout de même le sentiment que Google se concentre de plus en plus sur ses deux plateformes maîtresses, un peu au détriment du (full) web. Le service iGoogle avait le mérite d’être accessible à partir de n’importe quel navigateur.

Tant pis, il ne reste plus qu’à se rabattre sur d’autres services similaires ou à mettre Google+ comme page de démarrage… De toute façon, la fin du monde arrive bientôt 😐 .

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

6 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • triste nouvelle, je vais retourner sous netvibes … si ça existe toujours.
    sinon d’ici 1 an et demi y aura peut être eu du nouveau
  • J’ai utilisé iGoogle il y a fort longtemps, puis je l’ai abandonné. Ca ne me touche pas tant que ça finalement, mais je suis assez du même avis qu’Yvan, je pense qu’ils vont faire quelque chose à ce niveau-là pour Chrome OS. Faut voir.
  • Je suis une dame de 67 ans, j’étais habitude à ma page d’accueil de igoogle depuis de très nombreuses années, j’avais personnalisé avec le temps et selon mes besoins et je déplore que la grande partie des utilisateurs banaux comme moi se voit obliger de changer pour bien moins pratique. Je sais bien qu’il faut faire évoluer les technologies, mais de la supprimer un outil utile au plus grand nombre, j’ai un peu de mal à comprendre. Beaucoup de personnes de mon entourage me déconseille google chrome, qui peut me donner des conseils pour retrouver une page similaire.
    Merci d’avance.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail