Microsoft Exchange qui est un logiciel de messagerie édité par Microsoft était malgré sa popularité auprès des entreprises et même des étudiants, non compatible avec l’application Gmail d’Android. Grâce à la récente mise à jour, Google a pallié ce manquement, pour le plus grand plaisir de ses nombreux utilisateurs.
Avant, utiliser Microsoft Exchange avec l’application Gmail n’était possible qu’aux utilisateurs d’appareils Nexus. Désormais, ce n’est plus le cas ; en effet, tous les appareils sous Android ont désormais la possibilité d’ajouter à leur messagerie Gmail un compte Exchange. En outre, les utilisateurs pourront donc exploiter l’application Gmail qui apporte le support de Microsoft Exchange sur n’importe quel terminal Android. Par ailleurs, grâce à l’ajout d’un compte, vous aurez la possibilité de gérer les contacts et l’agenda administrés par le serveur Microsoft.
Pour ce qui est de la configuration, elle se fait dans les paramètres de l’application à travers l’ajout d’un compte. Une intervention de l’administrateur du serveur afin d’approuver l’application est requise lorsqu’il y a erreur et que l’entrée est bel et bien présente dans l’application.
Bien que la diffusion de la nouvelle version de Gmail ait débuté.
En résumé, vous aurez la possibilité de travailler sur votre compte Exchange avec Gmail. Par ailleurs, Gmail pour Android supporte également Outlook.com, Yahoo Mail et d’autres clients exploitant IMAP/POP.