Voilà une astuce intéressante pour se prémunir des sites malveillants. Si vous avez un doute sur le contenu et surtout la qualité d’un site, Google met à disposition une page fort utile de diagnostic. Dans l’exemple utilisé, je mets à l’honneur mon blog, mais vous pouvez saisir n’importe quelle adresse.
Vous tapez « http://google.com/safebrowsing/diagnostic?site=googland.fr » dans votre omnibox, « googland.fr » étant la partie que vous remplacez si vous souhaitez contrôler un autre site. Google vous affiche alors une belle page de diagnostic, répertoriant l’état actuel du site, la dernière visite de Google au cours des 90 derniers jours, vous savez également si ce site a servi d’intermédiaire pour la diffusion de programmes malveillants. Enfin, vous savez si le site a déjà hébergé des programmes malveillants.
Je trouve dommage que Google ne permette pas un accès « facilité » à ce type de données. Lorsque vous avez un doute sur le contenu d’un site, n’attendez plus, ça pourrait vous éviter quelques désagréables surprises…
Source http://www.thechromesource.com