Vous allez certainement me détester en découvrant le nouveau forum, mais vous ne pourrez rien faire !!! puisque ce nouveau forum est mis en place, et c’est définitif. Je me permets de vous donner quelques explications.
J’ai décidé de passer sur une solution beaucoup mieux intégrée à WordPress, le forum BBPress, car il est développé par les équipes de développement de WordPress, il est léger, et donc rapide, enfin, il est gratuit.
Avec ce forum, je serai en mesure d’assurer un suivi beaucoup plus rapide des messages que vous posterez, je pourrais donc répondre plus rapidement.
Pour information, l’ancien forum était Invision, un forum qui m’a coûté la bagatelle de 150 € pour l’achat de la licence, puis 70 € tous les ans pour le maintien des mises à jour. Bref, une horreur, car c’était une usine à gaz, les spams étaient fréquents, du coup, j’étais obligé de passer plusieurs heures dessus pour un rendement franchement pas très bon.
Hélas, j’ai tenté de migrer toutes les données, la mise en forme n’étant pas respectée, j’ai décidé de supprimer l’ensemble des posts, mais aussi les membres (dont certains étaient plutôt actifs). Hé oui, ce fut très difficile à prendre comme décision, vraiment, je vous assure…
Vous le verrez, c’est simple comme forum, mais je suis sur que vous vous y retrouverez tous.