Controle a distance de mon ChromeBox

Page d’accueil Les forums Chrome OS et Chromebooks Controle a distance de mon ChromeBox

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Articles
    landrypat
    Participant

Bonjour à tous

je viens de me procuré un Asus ChromeBox. je voudrais configurer l’acces à distance sur le mon chromebox en permanence pour pouvoir y accéder quand bon me semble. mais l’extension Bureau à Distance de Chrome ne me permet pas d’activer l’option en tout temps

est qu’il y a un autre moyen de prendre le control de l’ordi?

Merci

Christophe
    Keymaster

De mémoire, si c’est pour accéder de ton ordinateur Windows vers le chromebox, ce n’est pas possible, à moins que ça ait changé.

landrypat
    Participant

Oui c’est bien ça.
    j’avoue que je suis bien embêté. j’ai vraiment besoin de cet option pour l’usage que je veux en faire.
    Merci pour ta réponse

landrypat
    Participant

est ce que c’est possible de savoir si Google va sortir un application qui me permettra de faire ce que je veux. Si oui. Quand

Merci

Christophe
    Keymaster

Je ne sais pas, mais pourtant, j’étais persuadé que c’était maintenant possible. Eventuellement sur la version de développement ?

webful
    Participant

il faut pour cela acheter une licence par chromebox qui coute 200€ par an. Cela permet d’avoir le contrôle à distance.

Christophe
    Keymaster

Pour un professionnel, c’est pas trop cher ^^
    Pour un particulier, aïe

webful
    Participant

En fait, après avoir été contacté par des commerciaux Google, le prix n’est pas du tout celui-là (pourtant fournit au départ par le contact commercial google.) il devait être mal renseigné.
    Donc il faut acheter une licence perpétuelle à 113 € valable toute la durée de vie de la machine.
    Cette licence permet d’inscrire la machine sur un panel de gestion et donc de prendre la main à distance pour la gérer.

Christophe
    Keymaster

Quand c’est utilisé pour un particulier, ça reste cher quand même, à moins d’en avoir une utilité absolue.

webful
    Participant

Oui surtout qu’ils ne les vendent en France que par lot de 5

parker13
    Participant

C’est dingue qu’on ne puisse pas GRATUITEMENT depuis un ordinateur sous Windows prendre la main à distance sur un Chromebook, c’est vraiment un énorme manque.

Je comptais pouvoir venir en aide en cas de besoin à ma maman (personne âgée), c’est fort dommageable…

webful
    Participant

On marche sur la tête.

parker13
    Participant

Je pensais qu’avec Teamviewer sous Windows on pouvait prendre la main sur un Chromebook, mais visiblement cela n’est pas possible

En revanche, Chrome Remote Desktop permet à partir d’un ordinateur sous Windows de prendre la main sur un Chromebook.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.