Salut les amis, je voulais vous parler aujourd’hui de Google Adwords, car je reçois en ce moment pas mal de mails de Google me proposant des ristournes intéressantes concernant son service. J’ai notamment reçu un mail la semaine dernière me proposant 120 € d’avoir pour 120 € dépensés, ça me semble plutôt pas mal. J’ai eu l’occasion de l’utiliser il y a quelques années de ça, mais sans réelle stratégie de développement, ce fut inefficace. L’une des meilleurs solutions consiste à mon avis à s’y intéresser vraiment, et donc à se former, ou alors de passer par une agence Google Adwords certifiée. C’est évidemment un gain de temps.
Si vous ne savez pas en quoi consiste Google Adwords, il est peut-être nécessaire de vous en parler plus précisément. Comme je le mentionne dans le titre, il existe deux façons de se faire connaître sur Internet, c’est d’utiliser soit le référencement naturel, soit le référencement payant. Quoi qu’il en soit, le but principal est de se retrouver tout en haut des résultats de recherche sur Google, le moteur de recherche Google étant le numéro 1 absolu !
Pour la première méthode, c’est tout à fait possible, même s’il vaut mieux éviter d’être sur des termes de recherche fortement concurrentiels, car ça sera évidemment compliqué de rivaliser face à certains mastodontes, qui ont à la fois des moyens humains pour assurer le référencement et et des moyens financiers.
L’autre alternative consiste à passer par le référencement payant, et donc par Google Adwords. Cela a évidemment un coût, mais étant donné qu’Adwords fonctionne sur le principe des enchères, ce coût peut dans l’ensemble être maîtrisé. Encore une fois, il faudra savoir ruser, en se positionnant par exemple sur des termes de recherche moins concurrentiels mais parfois tout aussi efficace (je pense en particulier à la longue traîne). Les résultats sont efficaces et surtout immédiat car ils ne prennent que très peu de temps pour être très vite bien positionnés.
N’hésitez pas à réagir en commentaires si vous souhaitez en savoir plus.