Une nouvelle mise à jour de l’application Android Google Photos est en train de pointer le bout de son nez (version 1.21), et il se pourrait bien qu’elle contente pas mal de monde, en particulier les personnes qui sont propriétaires d’un appareil Nexus.
La raison est relativement simple, Google ferait sauter la limite de taille des photos, mais aussi pour les vidéos au format 4K. Jusqu’à maintenant, il était possible de stocker nos photos de façon illimitée, à condition de respecter une résolution maximale, déjà intéressante puisque fixée à 16 millions de pixels.
L’application a trouvé rapidement sa cible, avec près de 200 millions d’utilisateurs mensuels. Avec cet ajout, gageons que quelques dizaines de millions de personnes viendront grossir les rangs. En ce qui me concerne, je stocke toutes mes photos, et étant donné que j’ai un abonnement qui ne me coûte pas trop cher grâce à l’achat de mon chromebook, j’ai de quoi voir venir.
Maintenant, je me demande comment les choses se passeront par la suite. Si on abandonne son Nexus pour un nouvel appareil, est-ce qu’on perd ce stockage. Android Police s’interroge à ce sujet, mais visiblement, personne n’a encore la réponse.
A noter également que la mise à jour s’accompagne de quelques nouveautés, avec quelques possibilités de tris supplémentaires, ainsi que l’application de nouveaux filtres.