Une affaire qui vient de faire du bruit, à juste titre. Des dizaines d’utilisateurs ont signalé que leur compte Google avait été supprimé, sans possibilité de les réactiver. Si sur le fond, cela me semble parfaitement légitime, les comptes non utilisés occupant la place à des personnes qui pourraient en avoir réellement besoin, la forme pose beaucoup plus problème étant donné que lesdits utilisateurs n’ont pas été prévenus.
Comme le signale Clubic, Yahoo avait fait de même en 2013, mais en prenant soin au préalable d’en informer leurs utilisateurs. Dans le cas qui se présente, la suppression a été brutale, et même si l’on peut considérer qu’un compte peut être supprimé après quelques mois de non utilisation, par exemple 12 mois, la moindre chose serait de prévenir les utilisateurs au moins une trentaine de jours avant.
Ça craint !
Une idée de en quoi ces comptes violaient les TOS ? Ça pourrait être intéressant d’investiguer dessus, parce que la news n’a pas la même portée si c’était un usage réellement frauduleux et qui ne concernerait finalement que très très peu d’utilisateurs, ou si c’est beaucoup de monde risque de voir son compte fermé dans les semaines à venir…
@gawel si on regarde le lien cité en source, c’est arrivé à des personnes lambda, donc oui, ça a de quoi faire peur, même si on a que trop peu de détail (durée de non utilisation du compte notamment)