Ces derniers jours, de nombreuses nouveautés et informations sont venues étoffer le contenu de l’outil mail de Google, le bien nommé Gmail. Tout d’abord, même si la fonctionnalité était utilisable via les labs, Gmail a rajouté définitivement la possibilité de supprimer l’envoi d’un mail. Cela fait quelques années que j’utilise cette possibilité, et, à défaut de m’avoir sauvé la vie quelques fois, je me contenterai de dire qu’elle m’a sauvé la mise à moultes reprises.
L’autre mise à jour, pour laquelle je n’ai pas vraiment fait de différence, est la mise à jour de son algorithme de gestion des spams. Il est censé être plus efficace (vive l’intelligence artificielle), et permettre l’élimination des spams à 99,9 % de réussite. Ah, bon, s’ils le disent, pourquoi pas, j’ai toujours trouvé la gestion des spams très bonne chez Google, si ce n’est que depuis quelques temps, j’ai des faux positifs. Cela n’arrivait jamais avant, du coup, je me demande si ce n’est pas lié à cette mise à jour.
Enfin, dernière nouveauté bien plus récente que les précédentes, l’arrivée possible des adresses personnalisées. Exit les @gmail.com @orange.com @free.fr @hotmail.fr, vous allez pouvoir changer ça. Pour mon cas, ça pourrait donner quelque chose du genre christophe@bruguier.com
Bref, je suis pas emballé pour ne rien vous cacher, surtout lorsque qu’on sait que cette fonctionnalité vous sera facturée à hauteur de 2 $ par mois minimum.
Pour les non technophiles, sachez que c’est déjà possible, il vous suffit de prendre un hébergement avec le nom de domaine de votre choix, puis d’activer le mail voulu. C’est un peu plus cher, mais il y a un avantage majeur, nous sommes réellement propriétaire du mail et de son contenu. Le désavantage, c’est que même si ce n’est pas bien compliqué, il faut mettre les mains dans le cambouis (achat du nom de domaine et de l’hébergement, par exemple, j’achète www.bruguier.fr, puis je lance mon mail avec prénom@bruguier.fr), alors qu’avec ce que propose Google, ça va être très simple à gérer.
Microsoft propose aussi de très très bonnes solutions dans ce domaine. Et Outlook.com (anciennement Hotmail) est aussi voir meilleur que Google à mon goût 🙂
Bonjour Timothée,
OUtlook.com en quoi est il meilleur que Gmail ? Qu’est ce qu’il a de plus pour toi ?
Thierry
@timothee meme question que @thierryvanoffe il a quoi de meilleur ? je cherche mais je ne trouve pas !
et @thierryvanoffe d’abord un petit comparatif : http://www.arobase.org/messageries/gmail-outlook-mail-comparatif.htm
et puis je préfère Outlook personnellement, pour son interface et son intégration aux produits Microsoft.
Je pense commencer ma transition vers ce service bientôt 🙂
@timothee ahah, dans ton article, le premier commentaire posté est justement celui de @thierryvanoffe !!!!