Le petit laboratoire secret de Google X, dont personne ne sait rien mais dont tout le monde a au moins entendu parler une fois, est en train de plancher sur un nouveau type de batterie, flexible, présentant une meilleure autonomie, et permettant d’équiper bon nombres de dispositifs. Des smartphones, bien sur, mais pas seulement, on parle aussi des voitures sans conducteur ou de la robotique.
Difficile d’établir avec certitude l’avancement du projet, on sait aussi que Google a bossé durant deux ans sur une nouvelle technologie de batterie qui a été abandonné. Hélas, beaucoup de compromis doivent être trouvés pour prétendre accéder au marché, la qualité de la batterie, bien évidemment, mais aussi son coût de fabrication, entre autres. De très nombreuses starts up sont impliquées dans le développement de nouvelles batteries, certaines trouvailles sont d’ailleurs très intéressantes, mais sont malheureusement au stade de mythe.
La société qui parviendra à sortir du lot pour proposer une véritable batterie répondant à ces contraintes, rendra les gens très heureux, et surtout rendra le compte en banque de ses actionnaires… euh, volumineux !
Source