Article à troll par excellence, c’est certainement ce que vous allez me dire. Pourtant, ça n’est pas mon intention. Android Authority a posté un article comparant les taux de crash applications entre Lollipop et iOS. Celui qui obtient le meilleur résultat est Lollipop, avec un taux à 2 %, pendant qu’iOS affiche un taux à 2,2 %.
Au vu de mon introduction, je pense que vous avez compris ce que j’en pense. Pour moi, c’est la même chose. Je retiens dans cette histoire une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c’est qu’Android s’améliore en terme de stabilité par rapport aux précédentes versions, la mauvaise, c’est qu’il reste encore 2 % de crash !
Source
Blanc bonnet et bonnet blanc comme tu dis ! Cela fait encore pas mal de crash et je continue à entendre une énorme différence de perception sur la fluidité et la simplicité. Perso je suis trop « geek » pour comprendre mais Android continue d’intimider avec toutes ces options alors qu’iOS fait dans la simplicité et efficace. Bref, seul les volumes de ventes continuent de plutôt confirmer qu’iOS a quand même un super taux de satisfaction pour en plus débourser plus ! Bref, il y a fort à parier que si Apple baissait un poil son prix, ils seraient encore plus haut en part de marché.
M’enfin, je dis cela mais je suis et je resterai sur Android pour un monde plus ouvert même si Google a p’tre un peu trop la main dessus à mon goût.