La Google Car est prête. Enfin, pas tout à fait, car on parle du premier prototype, ce qui veut bien sur dire qu’il n’est pas prêt d’être commercialisé. Avec cette nouvelle, on en apprend une autre, particulièrement intéressante, c’est que la disponibilité finale est annoncée pour dans 5 ans. Ca peut sembler beaucoup, mais pour un produit aussi avant gardiste, ça me semble plutôt être imminent.
De nombreuses difficultés resteront à lever, notamment le partenariat avec le constructeur qui aura la bonne idée de bien vouloir produire les véhicules. Car il faut dire que ce premier prototype, ne serait-ce que pour le design, est encore loin de faire l’unanimité. Avec ce partenaire, Google pourrait ainsi se focaliser sur le développement du produit, vous savez, la conduite autonome, afin de laisser le soin au constructeur de produire le véhicule. On l’a compris, chacun son corps de métier.
Reste que d’autres problèmes, de taille, resteront à lever. Je ne suis déjà pas certain que tout cela soit vu d’un bon oeil par tous les constructeurs, de la même façon que pour les gouvernements. On le voit d’ailleurs avec l’Allemagne qui n’est pas très favorable au déploiement d’Android M, même si le sujet est ici assez différent. Le problème législatif risque donc de repousser un éventuel déploiement.
Source