Une fois n’est pas coutume, je poste un petit article non pas pour parler de Google mais pour évoquer le cas de Microsoft. Je viens de lire que Microsoft offrait désormais une offre de stockage illimitée, ainsi qu’une copie libre d’Office pour ceux qui ont un abonnement mensuel, et payant, à leur service. Alors, certes, il faut payer, ce qui pourrait être critiquable, mais étant donné que Office est sous licence propriétaire, le montant à débourser qui est fixé à 7 $ mensuels ne me semble pas si démesuré que ça.
Je dirais même que ça peut constituer un très bon choix.
En ce qui me concerne, je ne prévois pas de migrer sur ce service, étant donné que je suis tout à fait content de ce que me propose Google Drive, mais je pense que certains d’entre vous pourraient être intéressés.
Ce qui est sur, c’est que Microsoft est en train de se bouger, ils sentent peut-être monter la pression avec Chrome OS qui prend jours après jours quelques parts de marché, en particulier dans le monde professionnel et éducatif.
En tout cas, les investisseurs sont ravis, l’action en bourse est actuellement à la hausse, et quelques nouveautés pointent à l’horion (notamment la disponibilité toute proche d’Office sur Android), tout ce qu’il faut pour envisager un renouveau de la part de Microsoft ? En même temps, en ont-il réellement le choix au vu de la concurrence ?