C’est un sacré rapide ce vladikoff. Il va en tout cas se faire un nom sur la toile en développant ce hack qui a désormais un nom, ARChon (on retrouve les initiales de ARC). Si vous avez manqué l’histoire, vous pouvez consulter cet article que j’ai écris il y a deux ou trois jours, vladikoff avait publié un hack qui permettait d’exécuter (de façon séparée) des applications Android sur Chrome OS.
Le hack a du subir pas de mal de mises à jour, car il permet d’exécuter désormais les applications sur toutes les plateformes qui supportent Chrome (le navigateur et non l’OS), ce qui veut dire Windows, OSX et Linux.
J’en connais qui vont être contents, mais notez bien que l’outil est encore très instable, vladikoff le précise sur la page du projet. Au niveau de l’installation, tout est détaille (en anglais) sur la page en question.
J’ai vu que pas mal de personnes avaient testé sur Google+, notamment pour Skype, on m’a d’ailleurs demandé si c’était mon cas. Comme je le disais, ma réponse est non, je n’ai absolument pas acheter un chromebook pour bidouiller, sinon, je serai resté sur Windows. J’attends donc patiemment que les portages soient officiels (on sait jamais vladikoff va peut-être se faire engager par Google pour accélérer tout ça !!!!).