Vous connaissez certainement Frandroid, un site Internet incontournable lorsqu’il s’agit de parler d’Android. Depuis quelques temps, je vois de plus en plus de sites qui parlent des chromebooks, même s’ils n’ont pas une thématique en lien direct avec l’OS de Google, le fameux Chrome OS.
C’est le cas ici puisque Frandroid s’est livré à un test du Toshiba Chromebook 13,3 pouces. Un chromebook qui reprend les bases des différents chromebooks présents sur le marché, notamment au niveau du processeur, mais qui a la particularité d’avoir une diagonale d’écran peu standard, car on en dénombre pas beaucoup dans ce format.
Ce que nous pourrons en retenir, c’est que ce Toshiba confirme le bien que je pense de lui, mis à part une qualité d’écran très juste, pour ne pas dire médiocre. Pas sur du tout que cela vous aide à vous décider pour un achat, mais c’est toujours bien de se faire un avis en lisant les différents commentaires présents sur le Web.
La note finale donnée de 8 sur 10 est franchement pas mauvaise, même si ça reste très subjectif.
Source
Dommage qu’il n’y ait pas une version avec 4Go de RAM et un SSD de 32Go car sinon je crois que j’aurai déjà craqué, malgré l’écran pas au top mais meilleurs a priori qu’une majorité de chromobook…
Est ce que quelqu’un sait si une version « boostée » en RAM et SSD est prévu (comme pour les ASUS C200/C300 qui ont une version « education ») ou au pire s’il est possible de modifier la conf facilement en l’ouvrant?
Non, mais tu devrais trouver ton bohneur avec l’Acer CB5 en pré-commande à partir d’aujourd’hui