J’en ai entendu parler toute la journée, Google serait en pourparlers pour racheter une entreprise orientée streaming musical. Différents noms ont été évoqués depuis hier soir, Spotify, Pandora… mais c’est finalement Songza qui pourrait tenir la corde, avec une offre évaluée à 15 millions de dollars.
Pour le moment, rien n’est vraiment officiel, le PDG Elias Roman ayant juste affirmé qu’il ne pouvait pas commenter les rumeurs (ça ressemble presque à un aveu, non ?).
Les raisons du rachat restent encore un peu obscures à mon sens, Google possède désormais son service de streaming musical avec Google Play Music All Access, mais on est en droit de se demander si le service a réellement décollé. Google chercherait ainsi un peu plus de notoriété pour ce type de produit, mais cette offre est peut-être faite pour d’autres raisons.
J’en vois deux à l’heure actuelle. Contrer le rachat de Beats par Apple, ou alors développer son service de streaming musical sur YouTube avec l’apport de nouvelles compétences venant tout droit de chez Songza, sachant que même si on en entend moins parler, ce service est dans les cartons de la firme.
Google poursuivrait ainsi son rythme démentiel d’acquisitions observées depuis plus de deux mois.
Source