Android est à l’origine un système d’exploitation dédié aux smartphones. Sa flexibilité lui vaut de pouvoir s’intégrer à de nombreux autres produits, on pensera bien sur aux tablettes, mais aussi à la domotique et aux montres connectés. Ce n’est pas le seul usage que l’on peut en faire, en témoigne ces premières vidéos dévoilées.
On savait depuis le dernier CES que Google avait développé de nouveaux partenariats avec quelques constructeurs automobiles (Audi, Hyundai…), mais à l’exception de cette écran présent sur l’Audi TT, force est de reconnaître que nous n’en savions pas beaucoup plus.
AndroidPolice a donc mis à la main sur ces quelques vidéos, nous montrant Android en action pour les voitures.
Ce que l’on sait, c’est que le site donne un indice de confiance de 7 sur 10 pour cette rumeur, il faut savoir qu’AndroidPolice a quelque peu modifié les vidéos afin de ne pas dévoiler ses sources. Il est d’ailleurs quasi certain que ce que l’on voit ne sera pas la version finale, car Google n’a certainement pas fini de faire évoluer son produit, mais aussi parce que certains constructeurs pourraient y mettre leur grain de sel.
L’ouverture de la recherche avec Ok Google à partir de l’interface de musique:
Lancer un appel toujours à partir de l’interface de musique:
Envoyer un message à partir de l’interface de musique:
Vous en conviendrez, c’est un peu maigre pour l’instant, mais ça permet de se faire une petite idée.