Depuis que Chrome OS a été mis à jour en version 35 stable, de nombreux utilisateurs rencontreraient des problèmes au niveau du trackpad. C’est le cas notamment d’un administrateur de TIC dans une école américaine, qui gère près de 700 chromebooks. Il révèle ce souci, et ce n’est manifestement pas le seul.
Je ne sais pas si vous avez relevé un tel souci de votre côté, j’ai rien observé sur mon Series 5. En même temps, ça fait plusieurs mois que mon trackpad ne fonctionne plus, je suis obligé d’utiliser une souris. Mais pour ma part, c’est une affaire différente, mon souci ne provient pas d’une éventuelle mise à jour ratée, c’est clairement un souci matériel, j’ai du taper un peu trop fort dessus !
Ce souci a été observé sur différentes marques de chromebooks, excluant donc un problème de compatibilité entre cette mise à jour et un matériel en particulier. La mise à jour sur une version beta ou de développement réglerait le souci.
En tout cas, je trouve que ça pose un sérieux problème. Pour les personnes en situation de production ou qui utilisent leur chromebook dans un contexte professionnel, une régression du matériel en raison d’une mise à jour logicielle risque de ne pas beaucoup plaire !
Source
J’ai eu ce soucis sur mon Acer pendant plusieurs jours, mais cela s’est résolu ensuite… Peut-être grâce au 3 ou 4 Powerwash que j’ai effectué, mais qui semblaient ne rien avoir changé dans un premier temps.
Eh ben, j’ai eu du soucis avec mon trackpad aujourd’hui, ça ne répondait vraiment pas trop bien. content de savoir que c’Est un probleme logiciel, mais c’Est bizarre, tout s’est replacé et je n’ai pas noté de problèmes à part cet épisode
il y a plusieurs choses que j’aime bien de mon chromebook, mais franchement, je commence à trouver que le matériel un peu sous la limite de l’acceptable, et ça ne fait pas 2 ans que je l’ai. d’autres partagent-ils mon avis?
Aucuns problèmes de mon coté sur mon samsung.
J’ai également des soucis depuis la MAJ 35, à savoir que la fonction « taper pour cliquer » est parfois inopérante (paramètre du pavé tactile).
Pour remédier, j’ai désactivé (décoché) cette fonction, puis validé, puis réactivé (coché) cette même fonction.
Ensuite, ça a fonctionné quelques jours … puis ça a rebuggé.