L’information a été relayée par un certain nombre de blogs, mais je m’attendais à en entendre beaucoup plus parler. La semaine dernière, il semblerait qu’Apple et Google se soient entendus pour faire la paix (temporaire ?) sur la guerre des brevets qui les oppose depuis un bon moment déjà.
On prendre quand même un peu de distance avec cette news, étant donné que cet apaisement ne concerne pas les constructeurs, alors que c’est cette variété de constructeurs qui fait et qui a fait le succès d’Android.
Tout cela a en tout cas été confirmé par les deux mastodondes, dans une courrier adressé à l’AFP, et dans lequel ils indiquent: « Apple et Google se sont mis d’accord pour mettre fin à toutes les plaintes existant actuellement directement entre les deux groupes ».
Enfin, un dernier point, cela ne concerne que le territoire américain. Le mot de la fin, c’est qu’ils ont admis vouloir « travailler ensemble dans certains domaines de réforme des brevets ». Ca franchement, ça paraît difficile à croire… (à part le discours d’intention) !
Tiens avec Motorola aussi ?
http://www.ubergizmo.com/2014/05/apple-and-motorola-agree-to-end-legal-battle/?utm_source=mainrss&utm_reader=feedly