L’équipe de développement de Chrome OS est en train de travailler sur une nouveauté intéressante. Lorsque vous créez un raccourci d’application qui renvoie vers un site web, l’icône est générée via le favicon du site. Vous savez, la petite vignette qui s’affiche à gauche de l’onglet. Beaucoup de sites Internet en sont équipés, mais pas tous. Ou alors, ils sont trop petits (je n’ai jamais constaté ce souci ?).
Du coup, lorsque vous faites un raccourci, vous avez du mal à savoir vers quoi il renvoie précisément, c’est d’autant plus vrai si vous avez de nombreux raccourcis.
Chrome OS va ainsi générer une icône, affichant la première lettre du site (ça serait G pour Googland), avec un fond unique basé sur la couleur dominante (du favicon s’il y en a un), un peu à l’image de ce que propose le gestionnaire de contact sur Gmail pour Android. Vous pouvez trouver un exemple sur la capture ci-dessus, avec à l’extrême droite un raccourci Youtube.
A noter que cela vaut aussi pour le navigateur Chrome. Vous me direz si je me plante, mais il me semble que ce n’est pas possible à l’heure actuelle pour Chrome OS, à moins d’être passé par une installation via le Chrome Web Store.
Source