Je suis tombé un peu par hasard dessus sur Google+, le blog de Promevo présente quelques images de l’Asus Chromebook C200, ainsi que les spécifications du premier chromebook construit par le taïwanais.
Promevo est apparemment spécialisé dans l’accompagnement au déploiement de Google Apps aux Etats-Unis. Comme l’offre de Google peut inclure des chromebooks, on comprend qu’ils aient eu accès à l’Asus Chromebook un peu en avance.
J’avoue être assez peu impressionné par leur site de vente qui affiche un photo-montage de Zenbook faisant tourner… Android. J’ai cru au départ qu’il s’agissait d’un fake. La première image de leur blog fait à peine mieux, puisqu’on y retrouve un Zenbook faisant tourner Chrome OS à l’époque où Aura avait l’ancienne version de son launcher.
Mais trêve de blabla… La suite de leur article donne accès à une mini galerie de photos bien réelles de l’Asus Chromebook C200, vendu à 250$. Du côté des spécifications, ils confirment le processeur Intel BayTrail permettant d’atteindre un score honorable au benchmark Octane tout en offrant 10h d’autonomie.
Malheureusement, les photos ne me permettent pas de voir si l’engin est « fanless ». Arrivé un peu tard sur le marché certes encore naissant des chromebooks, Asus fait bien de se distinguer des autres en sortant un premier appareil Chrome OS tournant sur BayTrail. En dehors de ça, le Chromebook C200 manque cruellement d’originalité à mon humble avis.
Du Bay trail N, y a des chances que ce soit fanless. le TDP est du même ordre que celui de l’ancien proc ARM de chez samsung (voir le test sur Anandtech : http://www.anandtech.com/show/6422/samsung-chromebook-xe303-review-testing-arms-cortex-a15/7)
Ca serait cool! Sans mauvais jeu de mots 🙂
Le c300 en 13,3″ avec 4g de ram et un ssd 32 go pour la même autonomie m’intéresse bien plus en fait.
Quelques informations complémentaires provenant de la même source http://www.omgchrome.com/asus-c200-review-offers-initial-impressions/?utm_source=feedly&utm_reader=feedly&utm_medium=rss&utm_campaign=asus-c200-review-offers-initial-impressions
Apparemment, ça risque de plaire à pas mal de monde.