Je ne m’y attendais pas, en même temps, qui aurait pu le deviner ? A l’occasion d’une conférence de presse menée aux Etats-Unis aujourd’hui (à New York), Acer a révélé la sortie prochaine d’un nouveau chromebook reprenant les formes de l’actuel Acer Chromebook C720P, à la différence près que ce dernier serait équipé d’un processeur Intel Core i3.
Actuellement, les constructeurs n’auront révélé qu’un seul chromebook équipé d’un processeur Intel Core, c’est le Chromebook Pixel (i5). Vous l’aurez compris, pour une surprise, ça en est une.
Pour l’heure, nous n’avons guère plus d’information au niveau de ce nouveau produit, Acer étant resté très discret étant donné que rien de plus n’a été révélé, à savoir le prix et également la date de disponibilité. On connait en revanche la fréquence puisque ça sera un Intel Core i3-4005U dual-core cadencé à 1.7GHz. Le rédacteur cité en source a pu s’en approcher, mais il n’a pas réussi à avoir plus d’information, notamment au niveau de la Ram. Je ne suis pas spécialiste en matériel, mais de ses dires, le processeur peut supporter jusqu’à 16 Go de Ram. On va dire qu’un petit 4 Go nous suffira ! 🙂
J’aurai quand même apprécié apprendre l’existence de modèles à 12 et 13 pouces.
Loin de moi la volonté de faire une course à la performance, beaucoup considèrent que les chromebooks n’ont pas besoin d’améliorations en terme de performances brutes, j’ai du mal à partager cet avis avec l’expérience que j’ai pu me faire du Samsung Series 5. Quand je l’ai acheté, il était relativement fluide, c’est désormais un vrai chameau. Maintenant, il est vrai qu’on pourrait souhaiter voir des améliorations en terme de connectivité (USB 3, modem 3G/4G…). Ce qui est sur, c’est que le consommateur va y gagner car il aura d’autant plus de choix.
À quand des chromebooks avec grands écrans parce que à part Hp, les chromebooks en sont rarement équipes !
Moi aussi, je trouve que mon Samsung serie 3 commence à trainer. ce n’était pas un soucis avant. alors pour mon prochain, je vais anticiper l’évolution du web qui est sans cesse plus gourmand en ressources
Slashgear évoque des modèles 14″ et 15″. Mais je n’en sais pas plus.
Aussi, le processeur en question serait un 64-bits. Une première pour Chrome OS si je ne me trompe pas. Mettre seulement 2Go de RAM serait gâcher, donc j’imagine que cela démarrera à 4Go.
je vois pas trop l’intérêt du 64 bits pour un chromebook, sauf pour vendre les machines plus cher