C’était tout juste hier, Google a annoncé une mise à jour importante de son tableur présent dans Google Drive, à savoir Spreadsheets. Enfin, ce nom, vous pouvez l’oublier, étant donné que Google a décidé de simplifier l’énoncé, le service s’appellera désormais Sheets. Pour les français, ça sonne un peu bizarre quand même, et nous sommes encore loin de comprendre la signification, contrairement aux Word, Excel que tout le monde connaît.
Quoi qu’il en soit, on remarquera que de nombreuses nouveautés ont été intégrées, je vais m’épargner de vous les lister étant donné que beaucoup de blogs en ont parlé (ici par exemple), la plus importante pour nous est l’accès hors-ligne, qui faisait jusqu’à maintenant cruellement défaut.
[youtube]http://youtu.be/9AyoRkr4I3U[/youtube]Etant donné que je sais faire preuve de mauvaise foi quand nécessaire, je rajouterai que les détracteurs des chromebooks ne pourront plus utiliser cet argument pour dire que c’est nul. N’est-ce pas ?
Ils l’ont enfin fait!
Mais je n’arrive pas à ouvrir une nouvelle sheet en étant déconnecté. Je peux réouvrir un document existant depuis Drive et le modifier en offline, mais en créer un, cela ne marche pas.
Il y a avait déjà le même genre de problème avec Docs au départ, mais maintenant cela a l’air résolu. Cela le sera certainement dans un proche avenir pour Sheets aussi.