A ses débuts, on sait que le Chrome Web Store avait été pas mal critiqué, pour la bonne raison que beaucoup d’applications renvoyaient simplement vers un site Internet. C’était d’ailleurs tellement facile à faire qu’un des lecteurs avaient eu l’amabilité de proposer également l’application pour le blog.
Finalement, ce type d’application remplaçait simplement les favoris Internet, on peut donc dire que c’était pas vraiment utile, le souci étant qu’il était difficile de faire le tri entre le bon et le mauvais.
Depuis, Google a revu les choses, et la distinction est facile à faire entre applications natives, web applications, ou autres extensions. J’ai reçu il y a une petite semaine un mail m’informant que mon application avait été retirée du Chrome Web Store, pour non respect de la politique du programme.
En fin de compte, c’est une bonne nouvelle, cela indique peut-être que Google est en train de sévir avec les applications qui n’en sont finalement pas.
Vous avez déjà eu ce cas amis développeurs ?
Enfin, dans le contenu du mail, j’apprends que toutes les applications représentées sont soumises à un contrôle. Là-aussi, une très bonne nouvelle à mon sens.
Ils ont donc commencé par supprimer toutes les applications Google je pense ! A savoir Gmail par la exemple qui renvoie directement sur le site web ou encore drive x)