Acer reste fidèle à Google avec une 3e génération de chromebook en 3 ans. La qualité de la finition semble cette fois-ci au rendez-vous et le processeur Haswell double l’autonomie par rapport au précédent modèle.
Comme vous pouvez le lire sur l’image ci-dessus, Acer persiste dans la gamme du netbook, qui ne se caractérise plus aujourd’hui que par la taille de la dalle, ne dépassant pas les 11,6″. Comme pour le nouveau chromebook de HP, nous n’en savons pas beaucoup plus à l’heure actuelle au niveau des caractéristiques techniques.
Le temps de démarrage inférieur à 7 secondes laisse penser qu’Acer est définitivement revenu au disque SSD, après avoir contenté une certaine catégorie de consommateurs avec le disque de 320Go du modèle C710. Pour ma part, j’accorde peu d’importance à l’espace disque (ayant trop souvent perdu mes données stockées sur ordinateur).
Certes, on peut regretter qu’il n’y ait pas plus de variété dans l’offre Acer sur Chrome OS, le constructeur comptant visiblement sur le système de Google pour booster ses ventes dans l’entrée de gamme. Si ce nouveau chromebook est vendu aux alentours de 250$, alors je ne crois pas qu’on puisse trouver de machine aussi bien finie au même prix. Cela reste toutefois à confirmer, mais dans la vidéo ci-dessous, la première impression semble très bonne.
[youtube]http://youtu.be/HVNpKHHUiec[/youtube]
J’ai vraiment l’impression qu’ils ont fais des efforts sur la « finesse » pour toute cette nouvelle génération.
Franchement, c’est encourageant. Les nouveaux Chromebooks ont l’air vraiment intéressants! Les modèles précédents restaient un peu décevant surtout au niveau de l’autonomie. Mais là, plus rien à reprocher.
Je me demande si un constructeur va sortir un Chromebook abordable (dans les 500$) avec un écran tactile.