Android

Google Play Services passe en version 3.2

Google Play Services vient de passer en version 3.2. Si vous êtes un utilisateur assidu d’Android, sachez que cette mise à jour ne présentera pas d’intérêt apparent immédiat (ça n’a rien à voir avec les mises à jour du Google Play), puisque c’est quelque chose qui touche plutôt les développeurs. On peut  dire avec cette mise à jour que Google chouchoute les développeurs d’application, car cette mise à jour s’accompagne d’un lot de nouveautés particulièrement intéressant.

play-services

Tout d’abord, sachez que cette mise à jour a été diffusé à tous les pays, même que tout le monde devrait l’avoir dès maintenant, et elle concerne toutes les version d’Android à partir de la version 2.2. On peut dire concrètement qu’il y a une belle amélioration des performances pour une consommation amoindrie.

  • Amélioration des services géolocalisés
  • Les appareils intégrant une puce GPS supportant le geofencing pourront utiliser cette fonctionnalité et consommeront moins de batterie.
  • Un mode Snapshot (instantané) est disponible pour l’API de Maps
  • Simplification du contrôle du partage sur Google+ qui peut être inclus directement à l’application
  • La visualisation dans Photo Sphere  a été améliorée pour inclure un mode boussole
  • Amélioration de l’implémentation d’InstantBuy

Source (et merci à Frandroid a qui j’ai fait un gros pompage !) – oui, le développement et moi, ça fait deux !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail