Les mais, dites adieu à l’ancienne interface de rédaction des messages sur Gmail, étant donné que Google a décidé de la retirer définitivement.
Oui, depuis quelques mois (octobre 2012), Gmail a lancé une nouvelle interface de rédaction, qui a surpris son monde au départ puisque la fenêtre s’ouvrait sur une taille plutôt réduite, mais qui présente, pour l’utiliser quotidiennement, de nombreux avantages, par exemple la possibilité de consulter vos autres messages pendant que vous rédigez votre mail. Mine de rien, ça semble pas comme ça, mais c’est rudement utile. Google avait par la suite entendu ses clients, étant donné que beaucoup s’étaient quand même plaint, du coup, la possibilité d’ouvrir la fenêtre en mode plein écran avait été ajoutée.
Pour les plus récalcitrants, l’ancien mode était encore disponible, ce qui ne sera donc plus le cas dans le futur. Soit vous suivez le rytme, soit vous passez sur un autre client mail. Pas le choix !
Pour avoir les fenêtres en grand il y a une technique très simple qui fonctionne depuis le début : CTRL + « NOUVEAU MESSAGE » => ce qui ouvre un nouvel onglet, et la fenêtre de composition prend toute la page. Il est toujours possible de changer d’onglet pour voir les autres messages. Je l’utilise très souvent et c’est pas si pénible.