Nous avons toujours pris l’habitude de parler de Google pour deux choses, tout d’abord son moteur de recherche, et ensuite pour toutes ces applications bien utiles que l’entreprise développe. Avec le rachat de Motorola pour la téléphonie notamment, l’arrivée (pas encore massive) des chromebooks, et les différentes rumeurs qui circulent, il faudra désormais parler de Google en mode hardware.
Au programme, deux rumeurs commencent à faire le tour du web, Google serait en train de travailler sur une montre smartwatch, et surtout, sur une console de jeux. Si je dis surtout, c’est qu’à vrai dire, la montre ne m’intéresse pas, mais je reconnais que certains voudront suivre ça de près.
Ces informations semblent sérieuse étant donné que quelques gros sites en ont parlé: Bloomberg, Reuters et le Wall Street Journal. Pour l’instant, on ne sait pas trop comment cela fonctionnera, à condition bien sur que ça sorte vraiment, peut-être un tout nouveau boîtier, ou alors une nouvelle Google TV. Certains affirment que cette sortie viserait à contrer Apple et son Apple TV, qui devraient se doter prochainement les applications et jeux de l’Apple Store.
Autre rumeur, la Nexus Q ne serait pas encore vraiment morte. Si c’est le cas, il faudra penser peut-être à diminuer les tarifs, car à 300 $ l’unité, autant s’enterrer de suite avant d’espérer un succès commercial.
Mouais… ça va être chaud de se lancer face à Sony, Microsoft et Nintendo. Il ne me semble pas y avoir de la place pour 4 acteurs majeurs et c’est probablement Nintendo qui en souffrirait le plus, tout comme Sega après la venue de la Xbox.
Cela dit, il ne suffira à mon avis pas à Google de sortir une console. Microsoft a réussi à s’imposer dans ce secteur en investissant énormément d’argent. Et il va falloir proposer quelque chose de différent.
Quelque chose de différent, certainement ! Voilà ce que « console made in Google » me suscite : http://www.geeksandcom.com/google-et-le-jeu-video-la-societe-choisira-t-elle-un-angle-different/
Ou quelque chose de très peu cher… car au prix des consoles, il faut juste être riche pour jouer à quelques jeux !
Tout de même, Android est déjà un environnement pour les jeux en compétition avec les mini-consoles portatives. Je pense que Google peut se positionner avec une console d’entrée de gamme sur laquelle il existe déjà une foule d’applications gratuites.