Je viens de lire un commentaire sur Google+ de Mike McLoughlin, et qui franchement, n’est pas bête du tout. Vous avez sans doute été confronté à un plantage de Chrome. Oui, ne me dites-pas que ça ne vous ai jamais arrivé.
Dans de telles circonstances, on conseille généralement (moi le premier) de désactiver les extensions unes à unes, afin de voir s’il n’y en a pas une en particulier qui fait planter le « machin ». Si on donne ce conseil, c’est parce qu’on sait que bien souvent, ceux sont les extensions qui sont responsables.
Certainement me direz-vous, mais bien d’autres facteurs peuvent faire planter votre navigateur, par exemple un souci dans la mémoire de votre ordinateur, ou tout autre chose (bref, j’ai pas d’autres idées à vous donner sur le moment).
Plutôt que de s’embêter à désactiver toutes les extensions, vous pouvez utiliser votre navigateur uniquement en mode incognito, puisque ce dernier désactive par défaut toutes les extensions. Si votre navigateur continue à planter, vous saurez au moins que ça ne vient pas des extensions. C’est bête, mais encore fallait-il y penser ! 😀