Depuis quelques jours, on parle beaucoup du centre de notification. Sur le papier, c’est génial, mais sachez pour la petite histoire que ça marche sacrément mal de mon côté. J’ai beau le paramétrer avec tous les services par défaut, je ne reçois rien de l’Agenda, de Gmail, ou de bien d’autres encore.
Si vous en avez marre d’attendre, et que vous voulez un beau système de notifications abouti, j’ai alors peut-être la solution pour vous, par le biais d’une extension Chrome et d’une application Android, à installer conjointement (à noter que ça existe aussi pour Firefox).
Les deux applications doivent être installées puis appareillées. A noter qu’aucune inscription n’est nécessaire pour utiliser l’outil. La communication entre les deux outils se fait via un serveur externe, à priori, le développeur s’engage à ce que les données ne soient pas collectées. Espérons bien sur que c’est bien le cas. Enfin, l’outil souffre encore de quelques bugs de jeunesse.
Euh, je vous le dis de suite, je n’ai rien testé, je ne sais donc pas si ça marche !!! Je vous laisse donc en tant que cobayes, si ça marche bien, faites-moi signe. 😆
Installer l’application Desktop Notifications sur le Play Store
Installez l’extension Android Desktop Notifications le Chrome Web Store
Source