Il semble désormais acquis que c’est une version 4.3 d’Android qui sera dévoilée lors du prochain GoogleI/O, mais il est difficile pour l’instant de savoir quelles seront les nouveautés présentées dans cette version. HTC vient de lever quelque peu le secret en dévoilant deux nouveautés qui pourraient intéresser la communauté, même si elles ne sont pas de nature « à faire lever un stade ».
Ceci dit, étant donné que ça risque de toucher à l’autonomie de nos beaux smartphones, ça reste intéressant. Première chose, Android supporterait le Bluetooth Low Energy (BLE), susceptible, comme le nom l’indique, de faire diminuer sensiblement la consommation batterie lorsque le bluetooth est activé. Etant donné qu’il est toujours activé en permanence chez moi, cela m’intéresse fortement, en est-il de même pour vous ?
La seconde nouveauté concerne l’Open GL ES 3.0. C’est une API qui supporte les toutes dernières spécifications graphiques mobiles. Les puces des derniers smartphones tels que le HTC One ou encore le Samsung S4 supportent cette API. Lorsqu’on sait que ce Google I/O devrait laisser une place importante aux jeux sur Android, on comprend que cette nouveauté ne manque pas de piquant non plus.
Source