YouTube est un service de vidéo proposé par Google gratuitement, et il compte bien le rester. Un nouveau type d’offres viendrait ceci dit étoffait le service, les chaînes premium. Disponibles dans une fourchette de prix comprise entre 1 et 5 $, les abonnés bénéficieraient de services étoffés, par exemple la retransmission d’évènements en direct ou des programmations à la carte.
L’information nous vient d’AdAge, il est donc nécessaire de prendre cela avec des pincettes, même si cela me semble inéluctable. Il faudra attendre un certain temps pour voir arriver ce type d’offres aux Etats-Unis, nous pouvons donc être certain que cela prendra encore beaucoup plus de temps en France. Enfin, comme je l’ai dit, si cela arrive, hein ?
Toujours selon les rumeurs, au niveau de la rémunération, Google se rémunèrerai à hauteur de 45 %, laissant les 55 % restants aux producteurs (qui pourront également se rémunérer sur de la publicité en ligne). Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ce pourcentage de 45 % assez énorme, j’ai le sentiment que ça risque de refroidir les producteurs, à moins que les promesses de gains soient si énormes que ça !
Je profite de cet article pour vous informer également qu’une nouvelle interface est en train d’être déployée pour les chaînes.
Sachez quand même que si vous détestez ces changements cosmétiques, vous pouvez également passer par un service particulièrement bien fait, Toogles. Il existe d’ailleurs une extension qui permet de rediriger automatiquement une vidéo YouTube sur Toogles.
Merci à Fred pour l’info