Bon, le Phone House espagnol nous la joue, à mon avis, façon campagne publicitaire gratuite. En se revendiquant « boutique qui pratique les meilleurs tarifs pour la vente des téléphones », je suis persuadé qu’ils sont davantage branchés « je me fais de la publicité gratuite » plutôt que « je défends le consommateur ».
Ceci dit, cette annonce faite par la célèbre boutique en ligne aurait tendance à confirmer la rumeur qui annonçait une commercialisation des LG Nexus 5 a un prix bien moins attractif que celui disponible sur le Google Play: comptez quand même 200 € de différence, qu’il sera difficile à expliquer à n’importe quel consommateur ! Et il faut dire qu’il y a de quoi…
Quoi qu’il en soit, sur le fond, je partage leur avis, et j’ai beaucoup de mal à expliquer pourquoi le smartphone tend attendu serait disponible à des tarifs différents selon le mode de commercialisation. Peut-être que Google veut encore mettre en avant sa boutique d’applications en ligne. Si c’est le cas, LG n’a-t-il pas son mot à dire ? Beaucoup de question, et peu de réponses pour l’instant ?